澳洲幸运10投注

Le hackbrett d'Appenzell accompagne la musique folklorique suisse depuis plus de 500 ans. Werner Alder, un menuisier d'Urnäsch, a appris lui-même à construire ces instruments originaux il y a plus de 40 ans. Depuis lors, il s'est dévoué à perfectionner constamment ses hackbretts. Alder affine constamment le son et la qualité des instruments en respectant les normes les plus exigeantes. Depuis 1979 avec Collano. 

澳洲幸运10开奖记录

Les exigences en matière d'adhésion sont élevées. Une force de traction extrême des cordes agit sur les joints de colle partiellement émoussés. Pour un hackbrett de concert, cela peut représenter 2 tonnes et plus. En outre, des fibres de bois de différentes longueurs sont collées dans les joints d'angle aux extrémités. En raison du gonflement et de la rétraction, de petites surépaisseurs que seul l'adhésif Semparoc utilisé permet d'éviter ont normalement tendance à se former. Même après des années, un motif de jointure propre est toujours visible. Comme les hackbretts sont aussi souvent utilisés comme décoration dans les vitrines, ils sont exposées aux rayons UV. Leur résistance est donc primordiale afin qu'aucune ligne de colle ne soit visible et qu'aucune surépaisseur ne se forme.

澳洲幸运10历史开奖号码

Le Semparoc I 12 NV est idéal pour le collage des hackbretts en épicéa et en érable. Il s'avère également être le meilleur produit en termes de temps ouvert, de temps de pressage et de résistance finale et présente une grande résistance en extérieur. L'adhésif a la bonne viscosité pour un dosage facile, une application rapide et une application manuelle simple. L'adhésif compense parfaitement le comportement variable du bois au fil des saisons.

 

Données techniques

Projet Hackbrett d'Appenzell
Année d’exécution Depuis 1979
Application Fabrication de hackbrett, fabrication d'instruments, collage bois/bois
Client/Partenaire Werner Alder, Urnäsch/Herisau
Produit Semparoc I 12 NV (au début en 1979, Elotex HF 59)
Propriétés Immense résistance à la traction
Website Pour en savoir plus!